Jamais sur nos écrans

La Vérité n’apparaîtra jamais sur nos écrans. La première raison est cette toile de Magritte : nos écrans sont des représentations de la chose, non la chose. La seconde raison est que pour diffuser la vérité, il faut d’abord la connaître. Or très peu la connaissent. Et ceux qui la connaissent ne perdent pas nécessairement leur temps à la diffuser sur des écrans. La troisième raison est que la vérité n’est pas populaire. Elle ne rapporte pas. Aucun média n’est intéressé à être déficitaire. L’ego veut des histoires de peur, ce qui l’assure de perdurer. Quoi de mieux pour vivre que d’avoir peur de mourir ? Les médias diffusent donc des histoires de peur. Qu’importe qu’elles soient fausses.

La recherche de la vérité sur nos écrans garantit donc de ne pas la trouver. Elle ne s’y trouve pas. Comment alors pourrions-nous la trouver ? Les écrans nous gardent idiots alors que la vérité est en nous, mais que nous ne voulons pas la connaître.

Le monde entier est un mensonge. La Vérité est universelle. Elle est vraie pour tout le monde, sans exception. Elle peut être ignorée, mais ne peut être changée. Et nous allons l’ignorer aussi longtemps que nous allons préférer le mensonge. Un jour, nous choisirons autrement.

Un commentaire sur “Jamais sur nos écrans

Les commentaires sont fermés.